Le Blog De (S)uppaiku
Derniers articles musique…
Donna Summer, le disco, MacArthur Park: une pastille de bonheur
Et puis il y a eu Donna Summer, MacArthur Park, cette reprise-medley qui résume si bien ce qu’était le disco…
From 20’s to 80’s: Sleepers in Metropolis (1983) (in English)
The music begins a bit like one of those “opening credits” from the Commercial album of the Residents. And then a sequence, another sequence and the drum machine. Pure 1983 pre-techno.
Des 20’S aux 80’S: Sleepers in Metropolis (1983)
La musique commence un peu comme un de ces « génériques » du Commercial album des Residents. Et puis une séquence, une autre séquence et la boîte à rythmes. De la pré-techno de 1983.
Violet Chachki est LA femme
Violet est LA femme, plus qu’un long discours elle justifie le pluriel quand on parle de la lutte politique DES femmes.
Renaissance: mon été Beyoncé
… un album pop incroyable, riche, drôle parfois, rugueux des fois, jouissif souvent, extatique, proche de l’orgasme. Un grand album à un moment clé qu’elle a définitivement su capter.
Françoise Hardy – Stop, au revoir, ou le moelleux de l’année 73
Une basse qui fleure bon les pantalons pattes d’éléphants en Tergal à taille haute. Des cordes qui sentent bon les Velisy 2, Créteil Soleil, Bobigny 2 et autres Rosny 2.
Echo and the bunnymen: PORCUPINE
En 1983, la première vague de la “new wave” tire sa révérence et sort des albums destinés au grand public. Finie la semi-clandestinité des premières années, New Order, The Cure et quasiment tous les autres entrent dans la cour des grands avec plus (The Cure) ou moins (New Order) de compromis. Pour New Order, ce…
Small Axe, et Dieu créa… Lovers Rock
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une série télévisée britannique diffusée sur Amazon Prime, co-produite par la BBC et dont j’ai entendu parler il y a quelques semaines par un article de Nina Zadkine, « Small Axe » : un instrument sympathique, mais peu tranchant. En 5 épisodes distincts, une série qui…