Blue eyed dressed for every situation
Moving through the doorway of a nation
Pick me up and shake the doubt
Baby, I can’t do without
Ce mois de novembre aura finalement été très constructif. Comme vous le voyez, j’ai changé le logo de mon site. Cela faisait longtemps que j’utilisais le précédent, peut-être cinq ans. J’ai également totalement refait le site et cette fois, je suis satisfait du résultat. Ça va encore beaucoup évoluer, mais l’esprit y est. Je n’utilise plus de template, c’est moi qui ait fait tout le design du site en « full bloc editor ». J’ai juste un problème avec le menu qui tarde à charger, il doit y avoir un truc à modifier, mais globalement, ça va.
Depuis vendredi, j’ai renoncé au look barbe de 5 jours et je suis revenu à la fine moustache. Je préfère, c’est plus élégant.
Je retourne à la gym, aussi. Cette année, j’ai eu quelques problèmes de santé – la côte fêlée, la méchante sinusite, et puis aussi un vague épisode dépressif (le sentiment d’âge…) avant de finir cette été avec les histoires avec mon voisin. Assez perturbée, cette année, mais finalement j’ai gardé le fil et je retourne à la salle. J’ai perdu beaucoup, j’ai repris du poids, mais depuis mon retour, j’y travaille mieux. Je ne suis plus du tout intimidé et même si ce n’est pas agréable d’avoir repris du poids et perdu du muscle, je n’en fais pas une fixation. J’aime bien cette salle, et j’aime y travailler. Et contrairement à il y a deux ans ou l’an dernier, je « pousse » beaucoup plus, arriver à la limite ne me fais plus peur. Et quand j’en sors, je me sens bien…
J’ai totalement tourné la page de l’ancienne salle.
Je suis revenu écrire sur ce blog, également. Moins que je ne le devrais, mais là non plus, ce n’est pas grave. Je garde le fil.
Depuis des années, je voulais développer une chaine YouTube. En attendant de m’y mettre, je m’y suis finalement mis.
Je fais des vidéos « musique et platine ». C’est amusant. Ça ne rapporte rien puisque les droits ne m’appartiennent pas, mais ça me permet d’apprendre à éditer de façon rapide, de me familiariser avec le fonctionnement de YouTube. J’ai deux projets en tête. Je m’entraine, donc. L’un est une chaine pour le Japon, principalement des recettes de cuisine simples. L’autre, un bavardage hebdomadaire sur des sujets variés (m’offrant au passage l’opportunité de parler du Japon à ma façon, et sans tomber dans le « vlog Japon », truc qui me gaverait, et que certains font nettement mieux que je ne pourrais le faire.) Et donc, deux chaines. L’une à créer, l’autre, ma chaine actuelle.
Le pousse-disque offre plusieurs avantages, notamment celui de pouvoir utiliser la vidéo pour ce blog voire écrire au sujet de tel ou tel morceau.
Et en parlant d’écrire, je repars totalement à zéro. Je vais écrire un roman de 12 chapitres. Figure imposée. Le premier chapitre s’appelle Situation. Comme ce morceau de Yazoo.
Côté livres, je me suis délesté de plus d’une centaine, ou même plus. Je suis digital, maintenant, et mon iPad mini fait largement l’affaire. Cent à deux cent livres en moins. Je fais un peu de place, c’est bien.
Un novembre qui a été très studieux, finalement. Quand je regarde chez moi, depuis deux semaines, j’y ressens le calme.
Je suis complètement à sec, financièrement, et même vaguement endetté – dans des proportions raisonnables. Mais les choses vont dans le bon sens.
J’ai quitté X. Je suis sur Blue Sky et Threads.
Laisser un commentaire