Nous approchons de la fin du tsuyu, la saison humide.
Moi, je suis retourné à l’hôpital lundi matin, je dois y retourner lundi dans deux semaines, mais globalement, pour ce qui est de l’inflammation, c’est terminé. Reste la douleur qui se rappelle à moi quand je ne l’attends pas, mais sous contrôle grâce aux calmants dont la quantité a été sensiblement diminuée. Partout, j’ai entendu des histoires terribles de zonas, une douleur qui dure des années… Dans mon cas, j’espère être allé à temps chez le médecin pour éviter cela.
Disons que ça a l’air d’aller.
Mes amis Stéphane et Nicolas avaient tous les deux de bonnes nouvelles cette semaine. Mame-Astou, la fille d’Arame (la partenaire de Nicolas), a eu son bac avec mention «bien». Et Héléna, la fille de Véronique et Stéphane a, elle, eu son Brevet des Collèges avec mention «très bien». J’étais heureux pour elles et pour eux.
Aujourd’hui, nous avons un temps magnifique, beaucoup de soleil. J’en ai profité pour laver la couleur dans mon dinosaure. J’ai feuilleté les infos sur le net, regardé l’intervention de Nicolas Sarkosy et je suis de plus en plus inquiet sur les deux ans qui nous séparent de la présidentielle. Ça va être fichtrement long.
À part cela, j’ai pchitté. Je vous renvoie à des billets anciens pour comprendre ce qu’est un pchitt.
Sofbank propose un plan très avantageux pour acheter un iPad 3G. En fait, cela ressemble à un forfait téléphone puisque Softbank subventionne l’achat dans un contrat de 24 mois. En gros, cela reviendra à ne payer qu’internet ( à 500 yens près). Je lorgnais du côté de l’iPhone4 car je ne savais pas que Softbank faisait cela pour l’iPad 3G. À l’arrivée, je vais donc garder mon téléphone chez Au, ne pas en changer, et ne l’utiliser que pour l’appareil photo et, éventuellement, le téléphone – une fonction dont je ne me sers quasiment pas. L’iPad me servira à écrire, écrire et lire des mails, surfer chez moi ou au travail (j’utilise Youtube pour mes leçons depuis un certain temps), etc… Mon téléphone, à partir de septembre, lui, ne me coûtera plus rien car avec mes points je vais effacer les quelques mois qui me restent à payer. Donc, va pour l’iPad, dans deux à trois semaines. Les délais sont incroyables.
Côté travail, c’est le moment de changer. Mon école essuie la crise comme tout le monde, mais je pense que nous survivrons car les élèves sont fidélisés. Mais il est évident que la deuxième école a tiré la mienne vers le bas.
Mais il y a aussi que je veux faire autre chose, et que si je pouvais éviter les 2 heures de trajet quotidiennes, être plus au centre, cela me ferait beaucoup de bien. J’ai envoyé deux messages à ce sujet à deux personnes que je connais et qui pourraient m’aider, même si, et en fait aussi parce que, je ne me fais pas d’illusion. Je me donne deux mois pour trouver quelque chose de mieux. Mon profil est sur LinkedIn.
Sentiment de fragilité, mais aussi retour des ambitions.
De ce côté-là, je dois reprendre l’écriture de mes cycles.
J’ai également recommencé à travailler sur un récit qui me tient à coeur. J’ai jeté quelques idées ici, en fait, j’ébauche le style d’écriture de ce récit, et cela va être très difficile à maîtriser, à «tenir», mais je pense que le mieux est de «lâcher» l’écriture, quitte à reprendre dans un deuxième temps.
Par chez nous, le scandale du sumo commence à passer au second plan, remplacé par les mauvais résultats du Parti Démocrate aux élections sénatoriales. Nous sommes définitivement rentrés dans le moment sérieux dans l’alternance, à mille lieues du romantisme de l’époque Hatoyama. Kan Naoto n’appartient pas au sérail, à l’élite et aucun cadeau ne lui sera fait.
Jun et moi avons les yeux fixés sur le week-end qui arrive, un long week-end, particulièrement parce que ce devrait être le début de l’été (réel) : on prévoit du soleil et de hautes températures. Ce sera le moment d’aller manger de l’anguille à Shibamata, au pays de Tora-san, bien que la date «officielle» pour manger de l’anguille soit à la semaine suivante. Au Japon, un usage veut qu’on en mange pour reprendre des forces à la sortie de la saison humide. Il est vrai que celle-là a été particulièrement éprouvante, chaude, humide.
De Tôkyô,
Suppaiku
Laisser un commentaire