Une semaine sans congés

U


フランスノオルネスブワ...間違った!新浦安、千葉県.団地だ...間違った!マンションだ!Aulnay-sous-Bois, France, euh…Chiba-ken, Shin-Urayasu. Une barre de HLM, euh… une Résidence.

On est jeudi…
Comme vous l’aurez remarqué, j’ai bien bossé : j’ai rédigé le contenu de cette petite semaine de congés depuis lundi, faisant albums, recoupant et montant -rapidement- les vidéos, rédigeant les textes et les illustrant. Ca ne m’était pas arrivé depuis Kyôto, il y a deux ans… J’espère que les albums vous ont plu, et si vous ne les avez pas lus, je vous invite à lire les post précédents qui contiennent les liens.
Je pense aussi réaliser un album “6 mois” dans les jours qui viennent. Une sélection de photos, la plupart inédites, non pas choisies pour leur valeur “touristique” comme celles de mes albums que pour ce qu’elles peuvent raconter 6 mois de séjour au Japon. La suite logicielle iLife 06 est très bien faite pour cela : j’ai donc choisi une sorte de mini-blog photo. Patience…


Un des rares “détail” de style Taishô dans ce Onsen de Shin-Urayasu, samedi soir dernier.

Après ma semaine de congés, me voici dans la semaine de travail non-stop!
NOVA permet en effet de s’échanger des jours de congé avec ses collègues. C’est grace à cela que j’ai pu avoir 4 jours consécutifs quand Kaikai avait sa semaine de congés pour Ôbon. Si j’avais prévu cela en avance, nous aurions pu partir un peu loin, mais les échanges de congés ne se formalisent qu’au dernier moment. Je m’arrangerai autrement à l’avenir.
Bref, ce système très pratique a un prix : il faut ensuite “rendre” la pareil, c’est à dire remplacer le collègue qui vous a remplacé ! Cette semaine, donc, pas de congés. Mais ce n’est pas trop grave : ma semaine a une dominante de mi-temps. Je travaille cet après-midi de 13h20 à 17h40, ce n’est pas la mer à boire… En revanche, je risque d’être assez fatigué en fin de week-end. Je veille à bien dormir et le matin, je ne me lève que vers 8h30.


Je n’ai pas vu Kaikai depuis dimanche dernier. Il a été très occupé par son travail, lui aussi.

J’ai donné pas mal de temps à ce blog et je vais reprendre mon rythme habituel dès aujourd’hui ou demain. Lire, écouter la radio. Comme je n’ai cessé de le faire pour ce qui concerne le programme de Michel Onfray qui, tout en étant particulièrement brillant en ce qui concerne sa connaissance de philosophes oubliés (que je connais toutefois pour les avoir survolés quand j’étais étudiant à la Sorbonne, et je suis très heureux qu”il aboutisse à ma conclusion : tout un pan du 18ème doit être étudié car il n’y a rien dessus… d’où ma noyade…), n’en est pas moins complètement crétin quand il parle du régime politique d’ancien régime et cède aux clichés de type “on mourrait de faim”, “c’était la féodalité”, “le roi et sa classe de nantis”, “c’était la dictature”, “il n’y avait pas de liberté”, etc… digne des images d’Épinal bourgeoises du 19ème siècle et des manuels scolaires à la Ferry ! Mais bon…
Allez, je vous laisse, je dois me préparer.
Bonne journée de Tôkyô,
Suppaiku

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram