Retour au travail (cliquer)

R


Shin-Urayasu, dans Chiba. Les Japonais rêvent à nos cités… Ici se dessine un paysage connu, les grandes banlieues, leurs centres commerciaux…

Le matin, c’était le retour au travail. Plutôt agréable, finallement. Une longue journée, un temps chaud, Ginza.
Le soir, je retrouve Kaikai. Relation apaisée. Nous filons à Chiba tester ce qui devait être un Onsen avec décors “Taishô-jidai” et s’est révélé n’être qu’une sorte de piscine Onsen familiale avec décoration scandinavo-asiatique et fond musical new-age… A JPY 2,000 l’entrée, ça fait cher de la baignoire ! Mais bon… J’ai traversé cette banlieue encore peuplée par les classes moyennes mais qui ressemble à s’y méprendre à nos cité, à ce qu’elles furent dans les années 60, avant que ne s’y installent les pauvres. Comme ce sera le cas dans 10 ans : les classes moyennes n’aiment pas les logement de plus de 5 ans, à cause du risque de tremblements de terre et de la fragilisation des structures, avec le temps… J’ai imaginé ces barres, dans 20 ans… et j’ai frémi. Il n’y a rien autours…
De Tôkyô,
(à la course de l’anti-datage…)
Suppaiku

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram