Première promenade sur le Pacifique

P


Enoshima, sur le Pacifique. Un coucher de soleil. Mon premier sur ce vaste Océan.

Il faisait trop beau le vendredi matin pour ne pas aller à Enoshima, comme nous l’avions prévu la semaine dernière… Alors, voyant la journée partie pour être exceptionellement belle, nous y sommes allés.
Pourtant, nous avons mal démarré la journée et, le soir en nous quittant, c’est assez distant l’un envers l’autre.
J’ai découvert en Kaikai des restes de petit garçon boudeur et sucesptible. Ma maîtrise limité du japonais m’encourage à ne rien dire plutôt que mal dire. Lui en profite pour mal interpréter mon peu de paroles (directes, je suis français) ou mon silence. Il oublie aussi très souvent que je ne suis pas japonais et que je connais encore fort mal le Japon. Que je ne conçois pas qu’on hésite sur la ligne de train ou de métro à prendre pour un trajet simple et qu’on me demande mon avis… comme si je connaissais le trajet, dans Tôkyô, moi… ! J’ai fini par le laisser faire, en silence… Bref, le vendredi a révélé tout ce qui était accumulé depuis une semaine. Sans brouille. Comme une grande lassitude.
La promenade, elle a été agréable car ce site est fantastique. Sur les côtes, ici, les Japonais bronzent, font du surf, nagent, font du bateau… Le Japon est décidemment un pays complexe : tout le monde ne tient pas à garder sa peau toute blanche : ici, on la noircit ! C’est jeune, c’est tranquille. Dans les restaurant, les mets à base de produit de la mer ont la part belle. Nous sommes restés jusque fort tard, admirant la vue splendide sur le Pacifique du haut de la tour ou de la terrasse du restaurant où nous avons dîné. Le vent, chargé d’energie de la mer, m’a fait un bien fou.
Nous nous sommes quittés, le soir, à la gare de Tôkyô.
De 2 mails nous avons fait la paix. Ne me restent que de bons souvenirs de cette semaine de vacances. Et une très grande tendresse…
De Tôkyô,
Suppaiku

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram