Le Blog de Suppaiku, journal bloggué de Madjid Ben Chikh, à Tokyo.

Et voilà la rentrée…


J’ai visité cet appartement, ce matin vers 10h30, dans l’est de Tôkyô (Edogawa-ku). Une première, pour moi, la visite d’un appartement au Japon… C’est petit, vous imaginez bien -21 mètres carrés en tout !- mais du parquet, un « loft » -entendre par là mezzanine au dessus de la cuisine et la salle de bain, avec un très beau vassisdas-, très clair, un balcon, un emplacement pour la machine à laver… A vingt cinq minutes du travail en métro… Un immeuble de 2001… un interphone vidéo… Le quartier est calme, très excentré dans l’est mais son prix me laissera la possibilité de faire des économies et de re-déménager dans un an, à l’ouest cette fois… En attendant, ce sera un bon compromis, pas trop cher, et je serai vraiment chez moi…
Autant dire que je ne pense qu’à cela…

Pour le reste, ma semaine de « pénitence » (sans congés) s’achève. Je suis assez content de moi, ça s’est bien passé. Hier, soirée d’adieux pour Chiyô (ancienne responsable administratif de l’école) mais aussi d’au revoir pour 2 collègues… Ambiance qui va changer… Bah, on se fait à tout mais…
Bon, bref, j’aime bien mes collègues. On a passé une soirée alcoolisée très très arrosée, avec pas mal d’alcool en plus, et, comme pour couronner le tout, on a pas mal bu et que la bière coulait à flot, on s’est tous dit qu’on pourrait peut être se saouler un peu… Bref, non seulement on était pêté comme des coins, mais en plus on était super saoûls !!! J’ai visité mon appartement, tout frais, et j’ai bossé sans problème ! Mon secret ? J’ai évité les mélanges, bu beaucoup d’eau en rentrant. Eh ben, ça fait vraiment du bien, une bonne biture. Ca destresse. Et comme c’était une soirée d’au revoir, que les grillons chantent seuls désormais, que les cigales disparaissent, c’est, insensiblement, un sentiment de rentrée, de neuf, qui s’installe et que viendra compléter, demain, la signature d’un contrat avec une agence immobilière.
Il en faut bien peu, pour être heureux… Samedi soir, Kaikai et moi avons passé la soirée à la maison, tous les deux. Dans un mois, certainement encore, mais ce sera vraiment chez moi…
De Tôkyô,
automnal,
Suppaiku

Partager

Commentaires

2 réponses à “Et voilà la rentrée…”

  1. Sur plan au moins, cet appartement à l’air au moins aussi bien que ce que tu avais à Paris.

  2. Sur plan au moins, cet appartement à l’air au moins aussi bien que ce que tu avais à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *