Ben voilà, le Traité instituant une Constitution pour l’Europe a été rejeté à près de 55%. On a l’air frais… c’est la France qui l’avait proposé…
Nous allons nous retrouver désormais entre nous, « le plus beau pays du monde, parce que c’est nous qui le dit ». Mercredi, les Pays Bas aussi, le rejetteront, mais Buffet, Besancenot ou Erzatz (le simili Mittérand du Grand-Quevilly) nous diront que leur NON et celui des Hollandais n’est pas le même quand De Villiers et Le Pen exulteront. Quand à la Pologne et son rejet certain, il sera salué par le Vatican…
On a l’air frais… Comme par hazard, Paris a voté le texte à 60%. On le veut, nous l’air du large, la vitesse du monde, la sensation d’exister dans un monde cosmopolite de circulation des hommes et des richesses. Alors, on le voulait, ce texte, pour prouver que nous étions les leaders de ce nouveau cosmopolitisme urbain et planétaire. Nous revoilà coincés entre nous, dans les les expressions idéologiques les plus crétines, les plus archaïques et les plus repliées sur soi, frileuses.
Ce matin, les Chinois ont levé les taxes qu’ils disaient mettre sur leurs exportations. Joli pied de nez !
On a l’air frais.
Je pèse de nouveau 78.5. C’est encore beaucoup, mais c’est mieux que les 83 de la semaine dernière. Je suis passé samedi après midi chez Stéphane, terrasse, bavardages, soirée agréable en attendant l’été. Il a fait un temps magnifique. Le résultat c’est que, ne voyant pas l’heure, c’est à 22 heures que je me suis apperçu qu’il était cette heure là, or, j’avais rendez vous à 20 heures 30. Je suis un peu embêté… C’est la vie.
J’ai écrit un mail à monsieur Sampy vendredi après midi.
Je vais mettre le CE Manpower à contribution pour mon billet d’avion. Ils m’on bloqué 610 EUR de contribution ! EUR 250 un billet pour le Japon, c’est sympa…
Demain matin, je vais chercher mes résultats au laboratoire. Je DOIS savoir avant de réserver…
Quelle victoire ! ???? ! ! ! ?…
Q