Préparatifs

P

Grand beau temps sur Paris, enfin. Les températures sont fraîches, mais peut être peut-on espérer éviter les orages… Est-ce trop demander ?
J’ai terminé ma période sachet vendredi dernier. Je me suis véritablement gavé de fruits depuis cette date, mais aussi de légumes en salade. Je pesais 83 kilos, je pesais ce matin 77.5. Courage, je suis à la moitié du chemin. Après, ce sera au gré de mon alimentation, en considérant que finalement, un régime, ça ne s’arrête pas. Comme je l’ai écris dans un mail à Alain, de toute façon, désormais, je vais devoir réformer alimentation et mode de vie.
J’ai retrouvé mon médecin jeudi dernier, j’ai du refaire le matin même une autre analyse de sang. Si le niveau de virus est confirmé, je suis décidé, sans état d’âme, à commencer un traitement. D’après Morini, cela ne m’empêchera pas de partir au Japon. Mon grigri du sanctuaire au Lapin s’est détaché lundi : pourquoi s’est il ainsi rappelé à ma mémoire, lui qui est sensé me protéger de la douleur ? J’aime beaucoup les “signes”, façon poêtique de penser à soi, de se préparer à affronter une étape, un obstacle, une difficulté… Je revois Morini la semaine prochaine.
Le voyage approche et une terrible excitation m’envahit. Je réfléchis à ce quatrième séjour, à ce que je peux faire et voir. Très clair, je veux silloner un peu plus le Kansai : Kumano, Hiei-San, Kii, mais aussi Ise, revoir Nara plus en profondeur, découvrir cette banlieue gigantesque appelée Osaka avec mon vélo, approcher la mer dont finalement, à Tôkyô l’hivers dernier je n’ai su profiter. Qu’un mois, c’est court…
J’ai ressorti mes photos d’il y a deux ans, je compte les rescanner. J’ai aussi ressorti les diapositives de l’an dernier. Je vais me mettre à la diapo, cela fait de très belles couleurs, un vrai piqué. J’ai donc passé ma soirée il y a deux jours à vider mon HD et hier soir à télécharger mes logiciels d’entretien. Vu pendant ce temps un programme hallucinant sur les OVNI et la guerre froide, ou comment Russes et Américains ont fantasmé les découvertes de l’adversaire…
Je suis retourné à la piscine samedi dernier. J’ai mangé de très bon tenpura ainsi que de très bons sushis chez Edokko dimanche dernier, en compagnie de Yoshinobu. Je vais à la piscine ce soir.
Il fait vraiment très beau. Mais alors, qu’est ce que je m’ennuie, ici…
Je me réinscris à l’INALCO l’an prochain, c’est décidé. Retour à la deuxième année…

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram