Continuez, continuez !

C

Ca me fait plaisir, certains m’on laissé leurs commentaires. Hélas, pour des problèmes techniques, je ne souhaite pas les afficher : je suis alors de choisir un affichage individuel de chaque post, et alors la navigation devient très difficile. Mais pas d’inquiétude, je vais bidouiller ça…
Alors n’hésitez pas à m’écrire, ça me fait très plaisir de vous présenter ce blog de presque un an. C’est pas mal, hein ?
Sly me donne raison au sujet du débat de la semaine dernière. Ben oui, faut dire que Villiers était trop! Me dire que c’est ceux là qui l’ont emporté me donne l’impression d’habiter une prison. Lutter contre le “capitalisme”, dans une société ouverte et démocratique, c’est jouable, on peut améliorer les choses, et cela n’empêche pas de respirer les vents du monde et qui sait, un jour, l’inspirer. Mais se retrouver avec une majorité d'”anti-libéraux”, ça veut dire quoi, hein ? Qu’on soit conséquent, alors, on nationalise tout ! Vous allez voir les têtes de ces anti libéraux de pacotille!!! Ils préfèreront voter Pasqua, plutôt que céder une once de leur propriété, comme ils ont préférer abdiquer leur liberté en 1793, puis avec Napoléon.
Moi, je suis un libéral politique, et le rejet de cette constitution m’afflige car elle nous prive d’outils, d’espaces nouveaux de confrontation et d’expression des conflits et des oppositions… C’est ça, pourtant, la vraie démocratie : le triomphe de l’espace politique.
Yop (?) me demande comment, en étant protégé depuis toujours, j’ai fini par être contaminé… Beaucoup de gens ne sont pas très scrupuleux de nos jours, sera ma seule réponse. J’ai toujours fait attention, je m’aperçois qu’il faut être aussi vigilant.
Bon allez, je vais me faire un sachet goût omelette, et après un sachet goût muffin au citron. J’ai perdu 5 kilos. 78, c’est quand même mieux que 83, non ? Aux étals des marchands, de magnifiques fruits rouges qui font leur apparition. C’est tout pour moi à partir de samedi. Je pense que je vais perdre encore un à un kilo et demi jusque vendredi avec ces sachets. J’en ai encore pour un bon mois de régime encore, derrière ça. Dur… Mais avec les fruits et légumes d’été, ça va aider.

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram