Phénomènes de foi..euh.. de mode..フゥ~♪

P

Il est passé par le Japon, elles étaient plus de 10 000 à l’accueillir, en transe, toutes ménagères de moins de 50 ans, même si la télévision en a repéré de plus de 70 ans, toutes armées de calepins, albums photos, magazines et dessins dans l’espoir d’obtenir LE autographe, la trace indélébile et personnelle de LE homme, THE beauty de l’Asie, LE idéal masculin par excellence, LE seul et LE unique… Elles Japonaises en plein délire, amoureuses, fans, pamées de désir… Lui, impensable il y a encore seulement 10 ans, kankokujin/ 韓国人/ Coréen, beau, sexy, paré de toutes les vertues par une presse féminine avide de nouveautés, de sensationel… Lui, acteur remarquable (parait il) de 冬のソナタ/ Sonate d’hiver, le ドラマ/dorama coréen en 40 et quelques épisodes qui a fait pleuré le Japon profond pendant près d’un an l’an dernier et dont le DVD se vend comme des petits pains…
べ ヨン ジュン / prononcez à la japonaise : BE YON JUN / transcrivez à la coréenne BAE YOUN JUNG a traversé Tôkyô afin de présenter ce qui sera certainement un grand succès de cinéma, 四月の雪/ neige d’avril… Le beau Jun a donc décidé de prolonger les frimats de sa sonate d’hivers et faire neiger au printemps… Les Japonais aiment les saisons bien en place, mais ces dames sacrifieront bien quelques fleurs de cerisier pour craquer devant le belâtre enchanté…

Beaucoup plus curieux et inattendu, cette vedette incroyable et typiquement japonaise : ハードゲイ/ Hard Gay (prononcez ha-do guè- ). Oui, ça existe ! Dans un pays où on ne parle pas de sa sexualité, où celle-ci ne peut être que du domaine privé, il est tout à fait logique qu’elle n’apparaît alors que sous des formes extrèmes, outrancière et médiatique. Mais là où l’occident met en scène la tristounette “folle” ou la ridicule “drag queen”, le Japon génère l’outrance (enfin) sexuée, extrème : le pédé cuir sado masochiste tout droit sorti d’un magazine de vente par correspondance ou d’une boutique spécialisée, avec toute la panoplie… Et quand je dit “sexué”, il faut ajouter que l’énergumène ajoute les gestes (un déhanchement très évocateur) et tout le tralala (son slogan, フゥ~/ prononcez fuuuu~♪, fait des ravages dans les écoles). Vous pouvez aller admirer le personnage dans mes liens ou —>ici<— car c’est unique! (un programme tous les samedis à 19 heures sur TF… euh, TBS). C’est unique au monde, et c’est 100% japonais !
A bientôt

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madjid Ben Chikh Par Madjid Ben Chikh

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram