Le son de la chaleur : mushi

L

Tout d’abord, un petit commentaire sur le format de mes vidéos. Je suis véritablement désolé, mais pour des raisons de place (stockage), je suis conduit de choisir la meilleur qualité (notamment pour le son) dans le plus petit format possible. A cet égart, la norme h264/mp4 est de loin le meilleurs compromis. On obtient un bon résultat avec Quick Time 7 et supérieur. Si ce logiciel est désormais disponible sur Tiger (Mac OSX.4 et supérieur), Panther 3.9, ainsi que sur Windows, il ne l’est hélas pas pour Jaguar ou Panther < 3.8… Je le regrette. J’ai tenté d’autres compressions, mais à qualité équivalente, j’obtenais des fichiers plus lourds… Là, j’obtiens 17′ en environ 40 Mo, avec une très haute qualité sonore et une image aussi bonne qu’en Divix… Je mettrai à disposition ces vidéos ultérieurement, en d’autres formats. En attendant, je vous recommande de télécharger QT si vous ne l’avez pas (c’est gratuit).
Nouvelle vidéo, où je ne sais trop si c’est du son ou des images que j’ai filmés / enregistrés… A vous de voir. J’ai longtemps roulé sous le soleil, ici et là, je me suis arrêté, et puis j’ai filmé autours de moi. Ca sentait la campagne, et j’étais loin du vacarme de la ville où, sous une chaleur écrasante circulent les camionnettes blanches équipées de hauts parleurs bruyants de la campagne électorale. C’est cocasse… En attendant, et ça ne surprendra personne, 民主党は頑張れ!

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram