Pause

P

Je suis assis devant mon ordinateur Windows NT de chez Dell, au travail. dehors, le temps est à l’éclaircie, même s’il faut encore le souhaiter très fort. Aujourd’hui est pleine lune.
Fatigué. Je suis passé chez Stéphane hier après-midi, je suis rentré assez tard, on a fini la soirée en regardant Lost in Translation. Pas un chef d’oeuvre du tout, mais un film qui se regarde, des moments sympa et des personnages agréables. Je regrette que ce n’ait pas été la version originale : les Japonais parlent trop bien français, dans la version doublée. J’ai cru comprendre que l’intérêt du film réside entre autre dans l’incapacité des Japonais à parler anglais… En tout cas, c’est un Japon que je connais peu, celui des occidentaux “people” et des hommes d’affaire qui ne fréquentent que les endroits qui leurs sont réservés. Même cette fille, pourtant plutôt sympa, se retrouve piègée dans un zoo à touristes homologué “gaijin”/外人. Sofia Copola sous entend qu’il existe d’autres endroits au travers de la petite escapade de nuit. A mon avis, toutefois, l’exercice est trop facile mais à l’arrivée,ça se regarde bien.
Eté voir le spectacle GRINDER MAN à la MCJP/パリ日本文化か会館. 5 hommes en costumes, une histoire et un cube sur la tête qui font penser aux Residents et au Mole Show de 1982. C’est drôle, il y a des vidéos et de la techno. J’ai trouvé ça sympa, bien vu mais, puisque la brochure parlait de MAIWA DENKI, je n’ai pas retrouvé le jusqu’auboutisme ou la poêsie de l’absurde de MAIWA. Cela étant, ils ne sont ensemble que depuis 1997, et il y a suffisament d’idées pour approfondir. J’ai parfois beaucoup rit (le tuyau qui tire des balles de golf, phallus déréglé de l’ère cyber… du géant (car c’est une histoire de géant seul qui décide de se reproduire).
Vu Alain samedi en soirée, sommes allés manger un très bon couscous marocain vers la place du Marché Saint-Honoré. C’est pas avec ça que je commencerai à perdre du poids… Quelle idée, laisser la balance monter comme ça… Mais bon, c’est mieux qu’une dépression nerveuse !
Laurent Fabius constitue sa majorité présidentielle. Avec Bové, Buffet et Besancenot. Faudra pas qu’ils viennent se plaindre quand il privatisera la Tour Effeil (Sarkosy lui aura pas laissé grand chose de public, faut dire…). Ce référendum a en tout cas la vertue de rendre au Français son goût pour la politique… Ca n’empêchera pas le NON de passer, mais ce sera toujours ça de pris.
J’attends la réponse de NOVA avec une certaine impatience… Ou mes vacances, c’est au choix. En attendant, j’ai passé un certain temps à recréer des albums photos sur internet, à recréer un vrai site. Il y en a, à uploader… Ma pièce de théatre, relookée, est pas mal, et en tout cas je me suis mieux débrouillé que l’éditeur…
Bon, je passe. Quel week end, alors… Ah oui, vu Yoshinobu comme chaque samedi. Il sera à Oosaka quand j’arriverai. J’aime bien rencontrer des gens au bout du monde.
Takeshi rejoint, lui, les albums photos, au milieu d’autres images…

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram