Et c’est comme ça que je me suis levé vers 09 heures…

E

La saison des pluies, la fin du week end où, finalement, je travaille, sont fatals : fatigue, difficulté à se lever. Et puis depuis deux semaines des interrogations variées sur le travail, le sens de la vie, etc. Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle. J’ai des intuitions, comme une énergie qui remonte en moi depuis la fin des élections présidentielles. Devrais-je me remettre à avoir un petit carnet pour noter ? J’éprouve le désir de me “coucher sur le papier”, de me raconter, étape par étape, de “ramasser” et d’organiser, trier. La sensation qu’une étape est passée, dans ma tête, et que je suis condamné, si je suis conséquent avec ma vie, à finaliser un choix, un choix difficile, et à travailler d’arrache-pied : j’ai repris assiduement l’écriture de ce blog et cela ne doit rien au hazard. Je regarde parfois de vidéos sur Youtube, et passé le premier moment d’étonnement, de nostalgie, ce sont des lieux et des visages qui refont surface et qui revivent à travers ma mémoire, et que je voudrais raconter : j’en nourris l’envie depuis près de 15 ans, le moment serait-il arrivé ? Je ne sais pas… J’aimerais dans un premier temps, donc, me raconter moi car c’est à travers ma mémoire que Marc verra enfin le jour… J’aurais voulu Hakim ou Farid, mais cela m’est impossible, je ne l'”entends” pas…
Pour le reste, je dois impérativement me mettre au japonais…
Le travail, comme toujours, et jusqu’à 21 heures. Il fait chaud, il fait lourd.
Ce matin, j’ai payé mes impôts locaux : qu’est-ce que l’administration japonaise est bien organisée. Ici, tout se fait à la mairie et tous les services sont “intégrés” : l’état, c’est l’état, et il n’y a pas comme en France ces kyrielles d’administrations séparées. Bref, quand on a une réclamation, une procédure particulière, le dossier est traité immédiatement. Bon, pour payer les impôts, c’est très rapide. J’ai reçu mon paquet mensuel en fin de matinée avant de partir travailler. J’ai le coeur léger. Il ne me reste en fait que cet aspect à régler.
Pas de photos aujourd’hui : j’en ai posté des tonnes la semaines dernière !

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram