CADEAU

C

Ca y est, je l’ai fait! やりました!J’ai coupé mes… Et donc, maintenant, je suis…

hop
ou si vous préférez,

hop2

Pour rappel, j’étais

fini

C’est fantastique, ça me fait beaucoup de bien… Mais en ce moment, de toute façon, c’est bizarre, je ne ressens rien, et pour tout vous dire, je crois que je n’ai pas compris ce qui m’arrive. Je suis un fantôme… Je suis resté à Kyôto, c’est mon corp qui est rentré… 本当にいい感じをされた,そんな事に。。。京都にかえた時に,変な感じですけど。。。まだ行きたいな。。。ここに何をしているんだかと思います。。。

Bon, en fait, ce n’est pas vrai mais je me sens un peu vide, ici. Il y a plein de choses intéressantes à faire, mais je ne sais pas quel sens cela peut avoir…パリでは出来る面白い事がいっぱいですが,どんな意味ですか。。。 Allez, je blague, ça non plus, ce n’est pas vrai. ま,嘘ですけど。。。帰るために少し寂しいだけだと思います。。。 En fait, j’attends de repartir. まだ行くのを待っています。Mais je ne sais pas trop ce que cette attente représente. Paris me replait beaucoup, et j’y refais des photos.もう大好きなパリでは写真を沢山撮ります。

MAIS JE ME SENS SI LOIN… 心は京都まで,遠いだと思っています。。。

J’ai reçu des nouvel d’un ami pas vu depuis longtemps, je vous les livre tel quel. Son mail m’a fait plaisir. Je me dis que je sers à quelque chose, qu’on pense à moi…ブローグを読んだ友達はこのメールを送ってくりました:(フランス語だけ)

“Coucou, j’ai bien aimé tes petites chroniques bleutées sur fond noir parcourant les rues de Tokyo et Kyoto, tes petites envies de Paris. Ce matin au soleil levant j’ai débarqué d’un long métro en provenance de Créteil. Scoot crevé oblige. Petit recalage dans l’ordre des lève-tôt en début de ligne à redécouvrir le métro assis, fourré avec un bouquin sur le strapontin. Petite littérature qui étonnamment m’a rappelé à ton blog. Après tout, je trouve l’exercice rigolo. Cette poésie baladeuse et partageuse. Le genre de truc que je n’ai pas fait depuis longtemps. Coucher mes petites illuminations. De t’avoir lu m’aurait donc marqué puisque c’est à l’occasion de mon second émerveillement allumé dans la ville que je passe à l’acte. La dernière fois c’est parce que j’étais à la piscine, une de celle que tu m’avais conseillé et que je fréquente (rarement depuis). Château Landon. La tête enfouie dans l’eau à crawler et décharger rage, stress et restes de vitalité dans mes bras. Sentiment de puissance à tirer mes paumes chargées dans l’élément. Les lignes au fond, le bleu, les carreaux et ma tête en bouchon, emplie d’air, bonne proue bien ballastée. Quelques petites étudiantes en bout de ligne que je laissais dans le sillage d’une indifférence immergée. Niaiseuses, un seul petit regard fiévreux. Ambiance sportive expéditive entre 11h40 et 12h15. Et hop reparti plein ciel les cheveux humides sous le casque à reprendre Paris par les cornes, émerger le corps innervé à surfer dans les rues jusqu’à ma cage à lapin et mes boulots à domicile. Blablabla. Justement je m’y remets. Allez ciao, j’espère que ton retour se passe bien. Je passe le petit couplet devenu un peu caduc concernant la tentation du non à l’Europe. Je me serais bien amusé d’un tel débat avec les militants repentis que nous sommes devenus. Je passe aussi la lumière de l’aube redonnant des couleurs aux murs du centre ville et les patronnes fardées du Sentier qui fument leur clope au pas de leur boutique. Et le vélo bridé à son U qui s’est fait défourailler sa roue il y a des lunes et qui là me saute aux yeux pour me rappeler que mon deux-roues reste à quai. Mais voilà,  je redécouvre les joies de la marche à pied, ou les roulettes que tu n’aimes pas… bonhomme à casquette ! Tant pis pour toi !”

Eh oui, je n’aime pas le patin à roulettes !!!!

Bon, il fait beau, je vous quitte.いい天気なので,行ってきます。バイバイ!

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madjid Ben Chikh Par Madjid Ben Chikh

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram