Un mardi

U

Soyons bref. Je me suis levé ce matin à 7heures, j’ai déjeuné, écouté la radio.

Je suis parti à la piscine vers 9h30 et j’en suis revenu à 11heures. J’ai eu rapidement Joelle au téléphone, je déjeune avec elle demain midi. Elle est de passage à Paris, elle repart samedi.

J’ai retrouvé Carlos au Forum, nous sommes allés voir Innocence de Mamoru Ishii. Bof. La réalisation est très réussie, le scénario est mince et n’est qu’une suite “thriller” et inutile au premier film, beaucoup plus palpitant.

J’ai quitté Carlos et suis rentré rapidement chez moi, puis filé rue Montorgueuil où j’avais rendez-vous avec Yoshinobu, que je rencontrais pour la première fois, et avec qui nous avons convenu de converser dans les 2 langues. Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de Mensnet Japan et ne regrette pas. C’est un homme de 41 ans aui est venu en France étudier le modélisme après avoir été styliste. Je trouve ça bien, quitter son univers, son travail pour faire quelque chose d’autre, à l’étranger. Et puis je suis un peu comme ça. Je pense que c’est quelqu’un d’intéressant. Il a gardé un côté petit garçon dans le visage, c’est sympa. Je le retrouve après mon retour.

Je l’ai quitté très tard, finalement, vers 19h30. La rue Montorgueuil encore pleine de monde remballait ses devantures et ses magasins.

Ce matin, il a neigé, et il continue de faire froid.

J’ai reçu un mail lapidaire mais gentil de hentai-san qui n’en revient pas de rencontrer un Français. Je vais lui offrir des chocolats (ça le calmera !).

A la piscine, j’ai nagé 1km 100 dont la moitié en crowl. Mon dos en a un peu mal et un morceau de mon cerveau appelé grosse flemme me suggère des idées dans son genre. Mon dos, mes épaules, approuvent. Surtout que je leur ai infligés 50 mètres de dos crowlé. Inédit depuis 25 ans, le dos crowlé. Ca tire vraiment sur les épaules, ça doit être très bon pour les vertèbres. Bref, ça doit être très bon pour ce que j’ai.

Roulé à vélo malgré la neige. Mais dangereux tout de même.

J’ai un nouveau chauffage que j’ai acheté car je n’avais plus confiance dans la sécurité de l’autre… Celui-ci chauffe du tonnerre, je me demande à quoi peut servir le degré de puissance supplémentaire. -20°? Parce que les 1250W, avec les -5 de la nuit, ça suffit amplement… Et réglé à moitié… Alors 2000W, à fond, chez moi, il devrait vite faire 40/50 facile… Quelle horreur !

Demain je vois Joelle, je pense que je verrai Nicolas rapidement en fin d’après midi, mais après, faudra que je ralentisse tout ça pour me concentrer sur les bagages : tout doit être prêt avant vendredi soir pour pouvoir partir tranquile dans la Sarthe samedi matin à 7heures. Comme le disait Hentai san dans son mail, “ca fait une semaine”. Eh ouais…

嬉しい

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madjid Ben Chikh Par Madjid Ben Chikh

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram