toujours se promener

t

Voilà ce que j’écrivais à quelques amis hier après midi :
“j’espere que mes videos vous plaisent.je fais ma pause medicament. je suis enfin habitue a la chaleur mais je dois dire que la semaine derniere decalage horaire et chaleur m’ont assome! le typhon a ete une vraie provdence. mon blog est en train devenir une veritable oeuvre d’art vous ne trouvez pas? j’aime beaucup raconter et j’apprends a y faire vivre mon monde. c’est un exercice tres different du journal intime car intime il n’est loin d’y etre? il est egalement eloigne de l’analyse car il est evident que censure. je pense juste y apprendre a etre interessant. en fait cela ne dispense pas de noter, ecrire, au contraire. stephane tu as gagne ton pari: j’inaugure mon pass par un petit tour a Tokyo.enfin ce n’est pas encore fait. a part ca je suis litteralement mange par les insectes. what else? mon meilleur achat depuis des annees est mon ordi. bref nicolas ne chipote pas : prend toi le 16#9 si c’est celui que tu veux. monter mes videos en direct, quel plaisir… bise a tous”
Vous voyez, mes préoccupations sont transcendantales…
Je pense à la rentrée, aussi. La rentrée est un moment de grande régénérescence. Cette année particulièrement. J’aurai 40 ans.
J’ai traversé hier le nord de Kyôto, petites rues qui s’enfilent les unes après les autres, souvent de belles batisses de bois revêtues de ce composite ressemblant à du sable, avec de magnifiques pins, taillés avec science. Il faisait chaud. La nuit est tombée vers 6 heures 30 / 7 heures, il faisait bon, plutôt chaud, avec un petit vent, le vélo a longtemps dévalé la rue, il y a avit de nombreux commerces, une odeur de grillades, de soja, très agréables… Je suis rentré vers 20 heures.
De ma promenade je n’ai rien filmé, je me suis contenté de me faire plaisir à moi tout seul, car rouler et filmer, ce n’est pas très pratique.
Mon programme pour la semaine prochaine se précise. Je compte aller à Kamakura, dire bonjour aux Minamoto et à Ozu en espérant croiser une vieille dame que je respecte infiniment et dont le sourire continue de hanter mon idée de la beauté japonaise. Je compte me promener dans Tôkyô, dans ce quartier de l’Ouest de Tôkyô/ Shibuya où fut tourné Tokyo Eyes. Je vais me renseigner pour ce qui est de Nikko (je suis dans une période shogunale). Je compte également descendre à Hiroshima et Miyajima. 4 journées déjà remplies… Je compte également retrouver des amis pour mes 40 ans cette semaine ou la prochaine. Demain, j’ai rendez vous avec un correspondant internet de Tôkyô qui passe sur Kyôto pour affaire ce week end. Sympa.
Bon, je vous laisse sur ces considérations, à bientôt.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madjid Ben Chikh Par Madjid Ben Chikh

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram