.. j’espère que vous apprécierez cette promenade autant que moi. Je vous reparlerai de mon Sigma plus tard également.
Oh, comme ça faisait longtemps… J’ai un compte Flickr avec plein de photographies comme vous le savez, mais jusqu’à l’an dernier, à cause de mon ancien ordinateur qui souffrait quand j’éditais les photos (même les tâches les plus simples, pour tout dire) ou même quand j’uploadais, j’avais cessé de mettre des albums en ligne comme je le faisais par le passé.
Depuis juin dernier, j’ai un nouvel ordinateur, et j’ai pris soin d’en prendre un qui même en vieillissant ne souffrira pas, c’est à dire une bête avec une carte graphique qui a de la marge. C’est redevenu un plaisir, être sur un ordinateur dont les ventilateurs restent incroyablement silencieux.
Il y a deux semaines, j’ai acheté des étagères. J’en avais vraiment besoin. J’en ai profité pour isoler mon bureau. Désormais, mon iMac (puisqu’il s’agit d’un iMac) ne sera plus l’écran sur lequel je regarderai des vidéos. Il est maintenant pleinement un outil de travail. Mon ancien MacBook, lui, sera l’écran sur lequel je regarderai mes vidéos jusqu’à ce que j’aurai installé ma télévision correctement pour le faire.
Mon iMac et mon bureau installés, depuis quelques jours je m’y mets et je redécouvre ce qu’est un espace de travail. Je vous en parlerai plus tard.
Installer les étagères, ça a été comme un déménagement, il a fallu déplacer les livres, le bureau, le sofa, tout, et j’ai retrouvé mon Sigma DP2M. Et là, déclic, « dimanche, on va à Kamakura », que je me suis dit. Le temps n’était pas mauvais, et j’ai pu prendre des photos de fleurs de pruniers ainsi que des photos de camélias. Voici donc ce premier album depuis très longtemps, et j’espère que vous apprécierez cette promenade autant que moi. Je vous reparlerai de mon Sigma plus tard également.
Bonne promenade.
Laisser un commentaire