Premier octobre

Depuis dix jours, j’ai 60 ans. Durant des dizaines d’années, je n’osais y penser, durant la dernière dizaine, je pensais m’y être préparé, et puis voilà. J’ai 60 ans. Le milieu de l’automne de ma vie.
L’âge ne me fait pas peur, je suis en pleine forme et pour le moment, mon corps ne m’empêche de rien. Je ne ressens pas la fatigue, je peux continuer à ne dormir que cinq à six heures par nuit et me lever en pleine forme. Je peux marcher plus de 15 kilomètres sans aucune difficultés.
Il y a juste ce sentiment de vertige. La vie est vraiment éphémère, à 20 ans on la brûle par tous les bouts, certain d’avoir devant soi une éternité. À soixante, on est conscient qu’il ne reste plus grand chose, que ça passera encore plus vite et qu’un jour le monde s’engloutira avec nous – que l’on croit en un après ou pas, qu’importe puisque cette réalité du présent disparaitra.
Cela pourrait être un objectif intéressant, pour ce blog. Écrire au quotidien l’avancée irréversible vers la fin de ma vie. Il faudra que je le double d’un Google blog histoire qu’une fois parti il ne disparaisse tout de suite. Le site que vous avez devant vous, je le paie, et son nom de domaine, et l’hébergement, et c’est de plus en plus cher. Alors quand je ne serai plus là il y aura le jour où ce blog disparaitra. C’est dommage.
Bien, on va dire qu’octobre, ce sera un mois que je consacrerai à remettre à plat ma présence dans le monde.
J’avoue, quand je pense aux années qui viennent, des questions béantes surgissent et je ne vois pas trop comment les appréhender. Rentrer en France, mes moyens de subsistance, où vivre, etc etc Je serai resté un post boomer, un « X » jusqu’au bout… ça aussi, c’est un sujet intéressant, car cela me rapproche des « Z ». Les boomers ont eu le privilège d’avoir un surnom et d’être scrutés. Nous, les « X » ou les « Z », on est juste affublés d’une lettre de fin de parcours comme des espèces de zombies venus après la partie. Des party pooper.
À suivre…

Commentaires

Une réponse à “Premier octobre”

  1. Avatar de Matoo

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *