Par le vide…. suite

P

ici, il y avait un amplificateur NAD 330BBE, une platine CD Philips CD723, un tuner Dual (encadrées de 2 enceintes MISSION S-31), un téléviseur 36 cm, un magnétoscope HiFi, le lot de télécommandes assorties…
J’ai livré ma chaine mercredi soir dernier, et cet après midi, ce fut le tour du téléviseur. En ce moment où je vous écris, je suis en train d'”importer” mes CD dans mon iTunes… En fond sonore, le qanun et la voix magique de Aicha Reddouane, ma chanteuse arabe favorite toute catégories. C’est un travail magnifique, reconstituer la sonorité de la musique arabe de la fin du 19ème siècle, avant le grand afadissement des années 30, les orchestres tentaculaires, les sonorités mielleuses… Ici, un qanun, un violon, une percusion, un ud… et cette voix féminine, la diction de l’arabe classique, ces textes qui chantent l’amour, l’alcool qui tourne la tête et rend mélancolique. C’est une hérésie, voici cet enregistrement fabuleux compressé en AAC… Je compresse Vivaldi, Bach, Couperin, Lulli… C’est la vie, mais ça me plait comme ça. Les originaux, je vais les donner ou les jeter.
Je déconsomme. Reste l’essentiel. La voix de Aicha Reddouane. Le violon de Chiara Bianchini. Le clavecin de Pierre Hantai.

le cul de la TV, un lot d’environ 30 VHS que j’ai données à Yoshinobu
Sinon, quoi de neuf si ce n’est que mon départ approche… Je ne vais vous confier les informations, désormais, qu’une fois celles ci vérifiées. J’ai une piste pour mon point de chute. C’est en négociation. Cher, normal puisque c’est une “guesthouse”, mais ça me plairait bien. Central. Côté news validées, je ne commencerai à travailler que le 20… Une semaine de vacance. Pas payées, mais bon… Vacances à Tôkyô. Le temps d’acheter le vélo, ouvrir le compte en banque, avoir la carte consulaire, enclencher mes démarches administratives, me promener, retrouver Ginza…
Vendredi soir, c’était la soirée BNP Paribas Paris Back-Office Crédits Dérivés… Les pontes s’étaient déplacés de Londres. J’ai ENORMEMENT BU… Malade, j’ai vomi sur le quai du métro (véridique, ça ne m’était jamais arrivé, un truc comme ça… J’ai honte !). Petits fours, champagne… (je devrais mettre un s à champagne, tiens…). Musique lamentable. J’ai fini par parler “mec” avec les filles. Certains ont été un peu surpris. Je suis rentré à pied à la maison, car il n’y avait plus de métros. Un calvaire. Samedi, gueule de bois, obligé de d’abord colmater la digestion avec beaucoup de pain, puis beaucoup d’eau et du sommeil. Bref, je n’ai pris mes médicaments que vers onze heures… Mais j’aurais l’air bête, si je les avait vômi.
T’as pas honte, Suppaiku ?
Non ! J’ai pas fini au Dépôt !
Parce que finir au Dépôt, c’est la honte ?
Ben ouais, c’est crade, à la limite, vaut mieux allez zoner du côté de la Villette, vers les anciens entrepôts !

Ben oui, quitte à “avoir des envies”, autant que ce soit en plein air, au propre ! Enfin, bon, quoi, je suis rentré chez moi, La Villette, j’ai pas mis les pieds depuis longtemps… Mais baiser le long du Canal de l’Ourq, c’est rigolo, surtout au petit matin, en juillet…
?????
(fin du hors sujet)
Il y a des tas comme ça un peu partout
Je suis rentré chez moi, donc, de la soirée, à pied, avec au moins 5 grammes d’alcool dans le sang, je ne sais pas trop comment j’ai fait, c’est ce que j’appelle opération survie. Le cerveau calé sur son programme de secours appelé “maison”. Hier a donc été ramolo, mais cela ne m’a pas empêché de passer la soirée chez Stéphane avec Véro, Nicolas et Alain.
Aujourd’hui, encore un peu ramollo. Je recule les échéances, quoi. Ai reçu ma résiliation chez Free. Ca se précise quand même… J’ai sorti mes CD de leur “cachette”. Opération “compression”.
De Paris,
Occupé et impatient,
mais un peu dépassé par ses propres évènement
Suppaiku (content)

J’allais oublier de vous parler de mon médecin. J’ai ses compliments. Je pars, le coeur content, comme disait Barbara.

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram