… par la case chomage!

&

Une de mes dernieres photos prises avec mon Lumix… Un tres beau ciel, hier soir. Une de mes DERNIERES…

Je me doutais bien que cette histoire de contrat d’ un an ne me concernait pas. En fait, a Lehman, il y avait quelques “vrai” contractuels. Mon chef ne le savait meme pas, il avait toujours eu recours a l’interim pour completer son equipe. Exit les interimaires. Chomage pour Suppaku. J’arrete de travailler mardi, je suis paye jusqu’au 16. Dans un marche completement sinistre, ca va etre facile, tiens, de se recaser. Et comme c’est mondial… Il reste quelques banques… Je vais harceler BNP Paribas a Tokyo !
Bon, comme le chomage est pour la mi-octobre, je peux voir ca comme 15 jours de vacances a venir. Apres, ben… Grande difference avec l’an dernier, de taille, cette fois mon salaire sera verse. J’ai en gros jusque fin mars pour trouver quelque chose, en reduisant mon train de vie.
A part cette “actualite” dont je voulais vous faire part, depuis ce matin, c’est l’automne : on a bien perdu 10 degres, et on n’a pas une pointe d’humidite dans l’air. Exit la sueur, bienvenue a la petite laine du soir. J’ai vu sur Yahoo que la nuit prochaine, la temperature descendra a 18 degres.

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je pense comme Pierre ci-dessus, tu rebondiras. En tout cas c’est tout ce que j’espère, mais ça m’a choqué un peu de lire ça, je ne m’y attendais pas. C’est vrai que tu as encore une certaine marge pour trouver du boulot. Garde courage ok ?
    Pour ce qui est de la météo, moi j’adore l’automne au Japon, je pense que c’est ma saison préférée là-bas. Il y a évidemment le printemps qui est aussi magnifique avec les diverses floraisons et les fameux cerisiers en fleur, mais côté température l’automne y est doux et les arbres et leurs habits d’automne sont tout aussi magnifiques. Profite bien de tes quelques jours de repos.
    Je t’embrasse et Jun ni yoroshiku wo tsutaete ne.
    izachan

  • J’espere que le nouveau look vous plaira. C’est, pour reprendre Pierre, mon premier moyen de “rebondir”. C’est continuer en recommencant un peu. C’est une grande page blanche a remplir. Pour le reste, on verra bien. La conjoncture est extremement difficile, et en plus il faut que mon metier soit dans le secteur le plus ravage… On verra bien. J’ai du temps pour voir venir et surtout pour faire. Merci pour vos messages…

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram