Nouveau template

N

Toutes mes excuses, il semblerait que Safari, si vous l’utilisez, n’apprécie pas la combinaison du nouveau template Blogger sur lequel je viens de migrer et des diaporamas Flash utilisés par Flickr. C’est un peu bordélique cote mise en page…
La compatibilité est en revanche parfaite avec Google Chrome (on s’en serait doute) et Firefox (j’ai testé). Je commence à en avoir un peu assez, des geremiades d’Apple vis-a-vis de Flash. C’est vrai que Flash est une saloperie qui bouffe de la CPU, freeze tous les navigateurs. Mais pour ma part, en tant qu’utilisateur (j’utilise Mac car je ne suis qu’un simple utilisateur et pas un informaticien), je m’en fiche car je constate que Firefox gère relativement bien Flash, et que quand ça coince, c’est TOUJOURS avec Safari.
Je ne suis pas un méga fan de Flash, mais j’aime partager de la musique du site de musique en ligne, le label indépendant Magnatune, qui choisi de n’éditer que sur le net et propose pour quelque dollars mensuels, un téléchargement illimité de ses artistes ainsi que, gratuitement, un gadget à installer sur les sites web. Ce ne sont ni des stars ni des millionnaires, juste des artistes. Je ne suis pas un big fan de Flash, mais présenter mes photos en diaporama m’économise un temps incroyable. Je sais bien qu’il y a un peu de paresse de ma part, car faire un album est une chose très simple à faire. Oui, je sais. Mais ça ne regarde pas Apple. Deux de mes albums photo de nouvel an ont été vus déjà plus de 100 fois, veux dire, en vision directe sur Flickr, auquel il faut rajouter sur ce site ainsi que sur FB. Hormis Nicolas qui habite à Osaka, ainsi que deux amis, aucun commentaire ni même un “merci”. Cette attitude de simples consommateurs, très généralisée de nos jours ne m’encourage guère non plus à prendre le temps de correctement traiter les photos et poster les images une par une, surtout quand je constate qu’on les telecharge allègrement sans dire merci (Flickr tient les statistiques très proprement). Donc, le diaporama, ça prend 5 minutes, après un développement jpeg automatique des RAW. Que Safari n’aime pas Flash n’est donc guère mon affaire. Et je commence à me demander si je ne vais pas retourner à Firefox…
Bon, maintenant, vous venez de m’entendre dire que les gens, vous peut-etre, êtes des consommateurs. Soyez rassures, vous pourrez telecharger les jpeg, J’ai les fichiers RAW originaux et ne crains donc pas l’utilisation frauduleuse. C’est juste pour dire que les centaines de personnes qui telechargent auraient certainement de bien plus jolies photos si elles disaient merci…
Et v’lan !
Bon, ces quelques lignes histoire de pousser les deux diaporamas Flash vers le bas, en espérant que ça remettra les liens à leur place car vraiment, sur Safari, c’est vraiment bordélique !
De Tokyo,
Madjid, vengeur !

PS : si vous êtes sous Blogger, ce site est une petite mine qui vous apprendra beaucoup de choses pour personnaliser votre Blog !

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous remercier de la tenue de votre blog, toujours passionnant.

    Avec parfois un peu de timidité, la lecture est silencieuse, mais respectueuse du travail accompli.

  • Ah, Mulgon ! Eh bien pas cette fois ! Plutot une envie de l'ecrire car je le pensais, et qu'avec un traitement qui porte sur les nerf durant deux semaines, je prefere vider le sac maintenant, comme ca c'est ecrit. Pour tout te dire, apres, j'ai hesiter a publier, et puis je me suis dit “zut”. Et comme tu peux le remarquer, je n'ai pas autant poste depuis longtemps !
    Loupe ! ^^

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram