Le téléphone de mes rêves… (ha ha ha…)

L

Un brun profond assorti à la décoration de mon studio. J’aime mon NEC902iS.

J’adore les gadgets, et le Japon est le pays des gadgets. A nouvelle année, nouveau téléphone, donc.
L’année dernière, sitôt arrivé il me fallait un nouveau téléphone. Après avoir étudié le problème pendant une semaine, je m’étais décidé pour un modèle un peu ancien, un Casio W31CA chez AU. Lecteur de documents word/pdf et excel, de sites webs, haut débit WIN 2,4 méga, appareil 3,1Mpix autofocus et format 16×9, mini-sd, etc… Gris, ils avait un côté robuste, solide… Mais en fait, il y a toujours eu quelque chose qui me dérangeait, peut être un certain manque de design, de douceur, de couleur, de sensualité, de féminité dans ce téléphone.
Alors j’ai craqué ! Je viens de m’offrir un modèle d’il y a 6 mois (le nouveau n’est guère différent). Un NEC plus fin, plus mince, moins lourd, qui fait un joli son de clapet quand on le ferme.

Me voilà passé chez DOCOMO et de retour à NEC et à imode comme en France. Et hormi des réserves sur les émoticons niveau zéro de chez Docomo, j’avoue que c’est vraiment rapide, imode, malgré un débit moindre sous Foma 3G (364 k). J’ai pris un “packet hôdai”, le forfait mail/imode illimité.
Que fait mon téléphone… Des photos 2Mpix avec autofocus et enregistrement 4Mpix, de la vidéo 30 images secondes VGA. Il envoie des mails bien sûr, et des photos jusque 500 ko. Il surfe et lit les pdf. Il fait talky-walky (push/talk). Il peut servir de passe dans le train, de ticket d’avion (genre Navigo) et servir aussi de carte de crédit DCMX (on passe le téléphone devant une borne pour payer). J’avoue surtout apprécier son desing. J’aime les téléphone NEC, leur navigation et je retrouve tout ce que j’aimais dans mon bon vieux N31 de chez Bouygues… Bref, il a un côté un peu moins Hi-Tech que mon Casio AU, mais celui-là, je sais que je vais le garder un bon moment.
Faut être un peu bête, pour poster sur un truc pareil, à une heure du matin… Non ?
De Tôkyô,
Bonne nuit,
Suppaiku

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram