C’est la rentrée !

C


promenade hier à Chôfu, le pays de “ゲゲゲ幾多郎”

Bonjour! Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté, me revoici, brièvement.
Pour moi, une nouvelle année qui commence, comme pour vous d’ailleurs, mais aussi de nouveaux objectifs, de nouvelles certitudes. Et le soleil au dessus de moi, le soleil du matin. Mon préféré.
Après cette année d’installation -me débarrasser du superflu, vider mon appartement et dire au revoir aux collègues, revoir une dernière fois les amis, prendre l’avion, m’installer en guesthouse et prendre mon poste, trouver un appartement correct puis finalement le meubler – où j’ai rencontré mon partenaire et pris quelques habitudes, cette semaine de vacances a mis un point final à tous ces changements et amorcé ce qui sera le thème de la nouvelle année : ma vie au Japon. Nous avons passé Kaikai et moi 6 jours à Kyôto et hier nous sommes allés nous promener vers 調布/Chôfu à l’ouest de Tôkyô. Nous nous sommes quittés hier soir comme une journée normale : les vacances étaient terminées…

belles de Kyôto…Ninna-ji, à Kyôto
Les années 50 aiment Kyôto ! A Chôfu près de Kyôto
Souvenir de Kyôto
De Tôkyô
avant de reprendre le travail,
Suppaiku

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram