Le retour de 藤原紀香 et de 大奥

L

C’est déjà la fin de saison, côté doramas. Je n’en ai presque pas vu. Tout au plus ai-je fini par suivre la série du jeudi soir, Damens Walker dont je vous offre le générique (cliquez sur le titre! J’ai beaucoup compressé, désolé). C’est en effet THE série du retour pour l’actrice (et ancienne idole au début des années 90) Fujiwara Norika. On la voit partout à la télévision. Elle a choisi ce moment pour se marier et présenter sa “nouvelle tête”, avec cheveux courts, nettement moins femme au foyer que la précédente (les publicités Toshiba, très “ancienne idôle”, pour le coup).

Ôoku bientôt en salle…
En video, 仲間由紀恵/ Nakama Yukie, telle qu’elle apparaîtra dans le film 大奥/ Ôoku, suite cinéma du célèbre dorama retraçant les générations successives de maîtresses, femmes et mères des Shôguns 徳川/Tokugawa.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un “grand film”, plutôt un film du dimanche soir, mais bon… Je sais qu’il y a des fans de Nakama Yukie qui lisent mon blog ! Alors, si vous cliquez ici, vous aurez dirctement accès à la bande-annonce. Bon, c’est sôr, quand on voit Nakama Yukie dès la première image, on s’attend à ce qu’elle sorte une carte de son chignon et on guette pour voir si, à tout hazard le professeur Ueda n’apparaîtrait pas… Ca gâche un peu. Mais ce qui est fantastique dans chaque série Ôoku, et le film ne fait pas exception, c’est la richesse des costumes, des décors, le nombre de figurants. La série devrait d’ailleurs reprendre pour une nouvelle saison, début janvier si mes informations sont exactes.

Bon, à part ça, j’ai continué aujourd’hui de rafraîchir mes conseils pour organiser son voyage au Japon sur le site qui leur est spécialement consacré, Les bons conseils de Suppaiku (inactif, au 8 février 2016). C’est pas fini, ça prend du temps mais ce sera bien mieux que ce que j’avais fait jusqu’ici : comme je l’y explique, c’est le passage d’un site ordinaire au “2.0”. La formule “blog” me permet de recevoir des commentaires et des conseils pour l’enrichir sans l’impersonnalité du wiki. Ca reste mon style, ma prose, et mes photos. Le dialogue était impossible dans l’ancienne forme. Je vous invite en tout cas à me dire ce que vous en pensez, au fur et à mesure que j’avancerais dans la re-rédaction, l’actualisation des articles eux mêmes (jusqu’ici, l’introduction ainsi que la partie “billet d’avion”). A noter que les liens fournis sur ce blog sont réactualisés. J’opte pour un nombre minimal de liens, et j’opte pour les portails qui ouvrent sur d’autres liens. D’autres sites recherchent une certaine forme d’exhaustivité, ce n’est pas mon but : quand j’ai préparé mon premier voyage, la plétore de site n’était d’aucune aide pratique.


浜離宮公園/ Le parc Hamarikyû vers 築地/ Tsukiji. Après des mois de tatonnement, j’ai enfin compris qu’il ne sert à rien de vouloir cacher les bâtiments, à Tôkyô. Les couleurs d’automne n’en sont finalement pas moins belles.

Moi, je prépare mon voyage d’une semaine à Kyôto pour la fin de l’année. Il paraît qu’il y neige souvent…
Je vous laisse, il est plus de 2 heures, je suis fatigué.
De Tôkyô,
Suppaiku

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madjid Ben Chikh Par Madjid Ben Chikh

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram