La fête de Tanabata a Asagaya, dimanche 7 aout 2011

J’ai toujours eu un faible pour ces grandes rues commerçantes couvertes au Japon, les 商店街, shotengai. Je ne connaissais pas celle d’Asagaya, incroyablement longue et étroite, tortueuse et populeuse, décorée, ici, généreusement pour le Tanabata matsuri,
cette fête venue de Chine il y a très longtemps, et qui célèbre les retrouvailles dans le ciel, une fois par an, de deux amants séparés par un mauvais sort… C’est devenu une fête des amoureux, qui accrochent des voeux sur de grandes tiges de bambou, mais également une fête estivale. Ce jour là , il faisait très chaud, très lourd. Nous avons abrégé notre promenade car un orage arrivait. De retour a Kasai, le calme régnait dans le ciel, mais dans l’ouest de Tokyo, l’orage a été en revanche très violent. Une ligne de train, ainsi, a du être interrompue. Beaucoup de couleurs… Pour Jun, ce week end ouvrait ses vacances. Dans beaucoup d’entreprises, la semaine de Obon épouse un étrange calendrier. Impossible pour nous, ainsi, de partir en vacances. Je ne m’en plains pas : je n’ai pas un sous, et ce serait même plutôt le contraire…
De Tokyo,
Madjid

Commentaires

2 réponses à “La fête de Tanabata a Asagaya, dimanche 7 aout 2011”

  1. Avatar de Yukiguni
    Yukiguni

    Bonjour Madjid,
    merci pour ces photos, toujours fabuleux de pouvoir déambuler dans Tokyo grâce à vous. Ca compense le blues du retour au boulot !

    amitiés et bonne fin d'été

  2. Bonjour Madjid,
    merci pour ces photos, toujours fabuleux de pouvoir déambuler dans Tokyo grâce à vous. Ca compense le blues du retour au boulot !

    amitiés et bonne fin d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *