Jeudi 12 août 2010, sous le typhon

J

Nous n’y avons pas échappé, même si ce fut finalement très léger. Ciel couvert et bruine jusque dans l’après-midi où timidement le ciel s’est finalement dégagé alors que nous terminions notre promenade improvisée à Yasaka-jinja, dans le quartier de Gion.
Promenade improvisée car nous redoutions la douche, qui finalement n’est jamais venue. Temps lourd, incroyable moiteur… Nous voulions aller regarder les collections permanentes du musée de Kyôto… fermées jusqu’en 2013. L’exposition temporaire, elle, ne nous tenta guère. Nous allâmes donc visiter un petit temple qui jouxte Sanjûsangendô (en face du musée), le reste d’un chateau de Toyotomi Hideyoshi (photos intérieures interdites…) Puis nous avons marché jusqu’à Hogashi-yama, Kyômizu-dera (où j’ai éprouvé le sentiment de banalité qui me prenait souvent en regardant le Louvres, à la fois admiratif et accoutumé), et traversé tout ce quartier ultra-touristique pour attérir à Yasaka-Jinja.
Dans Gion, une boutique a retenu mon attention, la boutique Ki-Yan, spécialisée dans des dérivés vestimentaires des créations de Hideki Kimura, et visiblement liée à la marque Sou-sou, elle spécialisée dans le style japonais contemporain en vogue depuis quelques temps. Beaux achats en perspective…
On a fait quelques courses et nous sommes rentrés après avoir traversé Teramachi.
Bonne promenade,
de Kyôto,
Madjid

[AFG_gallery id=’140′]

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers Billets de Blog

MBC | Archives

MBC | Instagram