En route, 1994
On avait presque oublié le soleil. Ces derniers jours, alors que la grisaille domine et que les températures montent, nous avons appris que ça y était, nous étions entrés dans le Tsuyu. Le Tsuyu n’est pas une saison des pluies à proprement parler, ce sont plutôt des remontées diverses et variables venant alternativement du sud (et alors il se met à faire chaud, mouate, sans qu’il ne pleuve forcément sous le ciel gris) et de l’est (et là la température et plus fraîche, et en générale il pleut). Bref, un mois d’humidité plus où moins forte au milieu de températures de plus en plus chaude puisque quoi qu’il arrive, ce sont les vents du sud qui l’emportent. Ce sont eux qui nous amènent, plus tard dans l’été, ce rafraichisseur naturel appelé Taifû, le typhon!
J’ai raffraichi le « layout » de mon site. Ce changement a été salué par « n ». Eh oui, c’est selon l’humeur, et une pause de plus d’un mois est une bonne occasion pour changer l’apparence de ce site. Je suis assez satisfait. Après plusieurs essais ces derniers jours, je pense être parvenu à un certain équilibre entre structure et ouverture.
Je suis à l’école. Ce vendredi, c’est pas très amusant, je travaille depuis trois heures trentes jusqu’à 9 heures trente. Mais je n’ai que trois heures de cours bref, trois heures de trou aussi. Une opportunité pour ce blog.
(je n’ai pas continué à écrire, mais allez bon! je publie quand même…)
Madjid