Grosse fatigue (à suivre)

G


Il fait fatigue : depuis quelques jours, la montée des températures, jusque dans la nuit (autours de 23/24°) et de l’humidité ambiante épuisent les réserves d’énergie. Si on y ajoute le cas particulier NOVA, les impôts locaux, on arrive à une fatigue réelle, une forme de démotivation que la grisaille et la pluie augmentent encore. Je ne suis pas seul comme cela, nous sommes nombreux ainsi à l’école, jusqu’à une collègue qui vient de décider de nous quitter. On est pas bien. Ah, si seulement c’était le printemps…
Hier, ainsi, je me suis levé à 11 heures, ramolli par une nuit alternant sommeil et réveil : il faisait chaud et, de plus, ces derniers temps j’ai repris la mauvaise habitude de regarder des vidéos la nuit… Pas bien…
Dehors, le spectacle des parapluies à repris. Si à Ginza les parapluies sont emberlicotés de rubans et dentelles, le parapluie “populaire” est un parapluie en plastique, tranparent de préférence et acheté entre 105 et 500 yens. On le sort parfois même en l’absence de pluie “au cas où”, car le temps change vite. Le plus surprenant est qu’on le garde également en faisant du vélo. J’aime bien. J’ai l’impression de me plonger dans une coutume ancestrale du Japon : on apperçoit déjà cela sur d’anciennes gravures; le Japon est définitivement un pays de pluie.
Je suis rentré à 21 heures 50, flemme de faire à manger : j’ai acheté un 弁当. A la maison, j’ai regardé le spécial de Liar game. Il fait lourd.

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • bonjour Suppaiku,

    merci pour cette pensée au Texas.
    Je suis à Paris depuis mai, mais retourne au calme et au chaud le 4 juillet: date idéale pour voyager.

    Question parapluie, il est utile d’en avoir un sur soi tous les jours ici. j’ai l’impression qu’il pleut continuement depuis 2 mois. Le charme japonais en moins!!!

    Et puisque tu as du temps la nuit, tu devrais aller sur youtube et regarder quelques épisodes de “Purple and Brown”. Ce sont des courts métrages réalisés par ceux qui ont créé Wallace et Gromit.
    La philosophie résolument optimiste des personages te redonnera le sourire au milieu de la nuit!

    Amitiés

    Nicholas

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram