De la pluie, de la pluie, de la pluie…

D

Bon, je ne parviens pas à uploader d’images, vous n’en aurez pas ! J’avais pourtant quelques “figures” intéressantes…
De la nouveauté sur cette page, comme vous pouvez le voir. Je “démantèle” progressivement ce que fut mon site et vous l’offre en accès direct à partir de la page blog LE PETIT MONDE DE SUPPAIKU. Comme je vous l’y explique, il n’était pas très logique que mon blog régulier se garnisse de liens et visuels qui ne font pas parti de son projet d’origine. Le création d’un deuxième support va donc me rendre le travail très simple et pour vous la lecture plus aisée.
Je désire en effet multiplier les liens vers d’autres sites autours d’intérêts variés, ce que le blog ne permet pas à moins de perdre en lisibilité. Ces liens seront accessibles sur des pages de liens renouvelées, à partir de ce que fut mon site. Egalement accessibles les conseils de voyages que je compte réactualiser. Je pourrai enfin sur cette page multiplier les centres d’intérêts car ma vie et ma pensée ne tournent pas exclusivement autours du Japon. Cette somme d’information, parfois des discussions à suivre (politiques, par exemple) trouveront dans LE PETIT MONDE DE SUPPAIKU leur espace naturel. Ils seront la dernière étape avant la création d’un site internet global dont je ne fais que commencer, maintenant, à entrevoir l’architecture : il est en effet très difficile de penser l’écriture sur le net en évitant les deux pièges récurents : immédiateté et/ou ennui et/ou in-navigabilité. Comme je ne suis pas du genre à me mettre à la programmation ou à la PAO (pas le temps du tout, c’est un métier, en soi !)…
Blablabla… vous avez du en lire, de ces lignes “profession de foi”, je préfère m’arrêter là. Disons que ces presque deux années de blog ininterrompues, de sites un peu épars et d’architecture mal pensée me donnent une certaine expérience et une meilleur idée de ce que je veux.
Ici, il pleut, j’attends un Chronopost qui n’est pas encore arrivé, j’ai donc tout le temps de penser à mon site.
De Tôkyô, au travail devant une fenètre ouverte,
Suppaiku

Soudain j’ai pu uploader…

Nana Mouskouri n’est pas Grecque, elle est Japonaise. Nana Mouscouri n’est pas une femme, c’est un homme. Elle n’est pas vieille, elle est jeune et elle chante dans un Boys Band, fait les publicités DOCOMO et fait un à deux dorama par saison… Elle est l’archétype du Janizu (style de garçon dans les groupes produits par Johnny’s Entertainment).
Les fans de style Janizu se retrouvent toujours du côté de Shibuya…
… et bien que des “rumeurs” circulent sur lesdits Boysbands (Arashi, Kat Tsun, V6, NEWS, Takei & Tsubasa, Kinki Kids…) et surtout le producteur qui les recrute dès l’âge de 10-12 ans (… !!!… !!!), les janizu sont eux, généralement hétérosexuels : les filles en raffolent !

Résultat : ils sont partout !

D’autres ont des sources d’inspirations plus classiques… plus hétéro-normées, j’aurais envie de dire…

Quand aux filles, elles peuvent définitivement aller très loin. Tenez, celle là, qui dirait qu’elle est certainement fan de Ayumi…

Avant 1990, le Japon, grace à une spécultation boursière très active, était devenu le pays le plus riche du monde. On portait des broches en or, des montres Cartier… C’était le temps de la bulle, comme on dit. Voici un témoignage ultime de cette époque : une photo de publicité, vers 92… La bulle s’est dégonflée mais personne ne l’a encore compris. A cette époque, pas de décoloration ni de bronzage, non, mais des femmes “conscientes de leur corp”, comme ça se disait (bodikon, ボヂコン)… Bonne journée.

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Comment va ? Alors, on mange des glaces en rouspétant ??? (mais c’est si gentil d’être rentré dans mon club si sélect !!!)
    Le nouveau blog, c’est pour les liens, alors tu aura tout le temps de travailler, à moins que lesdits liens ne t’intéresse…
    Pas trop occupé par Clearstream ??? Ouaf ouaf ouaf…
    Bon, si en tout cas tu as le canard en pdf qui se ballade quelque part, je suis preneur !!!
    Biz

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram