ATTENTION : POLITIQUE (2) (réponse)

VOICI MA REPONSE A ERIC :
Intéressant et inattendu, mais bien vu… pour ma part, j’ai toujours pensé que Attac!, les alter et les mouvements des sans ainsi que toutes les associations de ce genre, et même Act Up depuis 10 ans nous renvoyaient à avant Marx.
C’est à dire Utopisme, irréalité politique. Je m’explique : un séropo, un africain, un SDF, ça peut crever car ça ne fait pas trembler le capital.
C’est à dire réaction. Je m’explique. Le problème n’est pas l’économie mondialisée. Mais le capitalisme qui, en faisant primer l’importance de la propriété privée et au droit à s’enrichir créé les conditions d’une monopolisation du pouvoir en rabaissant le pouvoir démocratique.
C’est à dire de droite, tendance bonnes oeuvres. José Bové est peut être sympa mais c’est avant tout un patron. Je m’explique. Les « producteurs cools » (vignerons du sud ouest, patrons de café de l’est parisien…) ne se privent pas d’employer du personnel au noir et de l’exploiter allègrement. Le rêve de Seillière : un monde sans charges sociales…
Pour l’Europe, j’ai donné dans mon blog mon opinion. Mais hélas il y a la situation, et je me remets à hésiter. Il y a bien lieu de militer pour une autre Europe, mais nous avons laissé le tour et pour le moment il n’y en a pas d’autres de rechange. Je parle pas pour la France, mais pour l’Europe. Il n’y a pas de partis politiques Européens. Ca m’incline à voter Oui… hélas.
Je t’écrirai plus longuement plus tard… Moi aussi, j’ai besoin de politique… Sarko en 2007 faut s’y faire, mais reparti pour un tour en 2012, ça me fait trop mal… Mais pas avec ces trous de balle franco français qui ne pigent rien…
Je suis en train de lire ce traité…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *