En passant par là 01, podzine (cliquez)

E

Vous le reconnaissez ? Ce preux chevalier aux cheveux jaunes, idôle des plateaux télévision, des publicités, n’est autre que l’ancien petit ami de Mishima Yukiô… Ca m’amuse…

(Le podzine a disparu…1à fev. 2016) Vous pouvez télécharger une petite quinzaine de minutes de Japon, prises en passant du côté de Shin-Koiwa, où se trouve la mairie de Edogawa-ku, mon arrondissement, où j’avais à faire.
Je me suis promené dans un Shôtengai (galerie commerçante) comme je les aime, mélange de marché, de souk et de supermarché. Plutôt sympathique, le quartier, plus animé que vers chez moi. J’ai pris le train, ensuite, vers le centre où je me dirigeais. Je n’ai pas monté, juste collé chaque prise réalisée avec mon Lumix. La qualité est moyenne mais je pense que cela fera plaisir à celles et ceux qui ne connaissent pas le Japon. Vous pourrez entendre des sons, voir des images sans apparât. C’est un peu ce que je préfère faire…

janizuCa c’est une star. Un “janizu” (Johnny’s 事務所, producteur de boys band). 亀梨和也/Kamenashi Kazuya. Depuis quelques années, ces groupes qui pullulent attirent une clientèle féminine de plus en plus âgée de femmes aux foyers qui s’ennuient. Ces idôles ainsi que les vedettes de doramas coréens représente un rêve romantique “à la japonaise”… L’originalité des janizu tient à leur aspect féminin, marque de la beauté masculine japonaise (au dire d’une amie japonaise elle même). Le quartier de Shinjuku pullulent de leurs copies, et un certain nombre sont des Hosts qui travaillent dans des bars pour une clientèle féminine souvent mariée mais qui désire plaire et l’entendre dire…

Bonne journée et bonne soirée
De Tôkyô,
la veille de la reprise…
Suppaiku

À propos de moi

Madjid Ben Chikh
Madjid Ben Chikh

Madjid Ben Chikh, auteur, bloggueur. A Tokyo depuis 2006.
Ce Blog, journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo, depuis aout 2004.

commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le lien vers la viedo ne marche pas, il a fallu que j’ailles la chercher de façon plus… directe.

    A part ca, j’ai vu que tu venais en vacances en France dans pas longtemps. On s’était loupés lors de mon passage au Japon en mai, mais là on aura peut-être l’occasion d’aller prendre un pot quelque part.

    rasen

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Archives

MBC | Ce Mois

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram