Paris, 2 Octobre 2005, et me revoilà…

P

Je suis rentré dimanche 25 septembre, il y a une semaine exactement. Je suis parti après une nuit blanche qui a succédé à une nuit partielle qui suivait une autre nuit blanche… Ma dernière semaine a été rapide et intense, elle n’a en rien été exceptionnelle, elle a juste été la digne continuation de ce chemin de retour à moi même qui s’accomplit depuis près de 6 mois maintenant, depuis que j’ai accepté ma maladie, enfin, pas la maladie -je ne suis pas malade- mais le virus. Et donc le traîtement.

Je suis parti du Japon en y laissant un pantalon de toile que je n’aimais guère mais que j’avais acheté il y a plus de 2 ans, dans ma période post contamination. J’ai laissé ces baskets plates que je n’aimais pas non plus, peu mises et achetées à la même époque. J’ai abandonné mon chapeau de paille, reconnaissant envers lui : il a été le gardien de mon identité cette dernière année. J’ai laissé mon sac Muji noir, celui qui fait “employé de bureau”, je n’en voulais plus, c’était une autre époque. J’ai aussi abandonné 2 chemises qui ont trop servi. Madjid n’est plus séropositif. Oui, cette maladie ne me pose plus de problèmes, j’ai épuisé mes phantasmes, et tout comme je le sens depuis des mois, ma vie, c’est maintenant, ce n’est ni hier ni demain.
Je suis guéri dedans ma tête.

J’ai dit au revoir à ma trentaine, j’ai vu venir ma quarantaine. Et je l’ai entamée. Sans regrets, heureux de ce moment presque fondateur. Avec le terrible désir de la vivre, de la partager avec vous, et en particulier avec quelqu’un. Et de l’installer quelque part, un peu à l’abris des vents du mondes auquel je compte bien, par ailleurs, l’exposer. Pour ne pas que tout ai été totalement inutile.

Je vais recommencer à poster dès demain, maintenant que j’ai retrouvé mon rythme, ma ville et mon chez moi.
Et puis n’ayez crainte, je vous raconterai le mardi, le mercredi et tout jusqu’au dimanche, et puis également la semaine qui vient de s’écouler. Il est près de 23 heures et je vais me coucher. Couché tard cette nuit, levé tôt…

Ah, oui, j’ai remanié les liens, ajouté un lien vers un site perso gay. A première vue, vous croierez à un site X, mais en fait ce n’est pas le cas. Le journal/blog, vieux de plus de un an est vraiment personnel et intéressant, truffé de photos de repas, de karaoke, de ville, d’autoportraits dérisoires et amusant, parfois très profonds. Le gars a l’air sympa, je tenais à partager la découverte (va me falloir 10 ans pour réussir à le lire, ce site !). Farfouillez les liens du site, vous tomberez sur 日記/nikki, le journal. Pour info, 月/gatsu, c’est le mois. En cemoment, nous sommes donc en 10月. (site coupé, au 3 fev. 2016)

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • GM finds that blogs can cut both ways
    The Detroit News General Motors Corp. , which launched a Web site this year to help get its message out, is discovering that blogs can cut both ways.
    Hey, you have a great blog here! I’m definitely going to bookmark you! I have a used car site. It pretty much covers used car related stuff.

    Come and check it out when you get time 🙂

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Ce Mois

MBC | Archives

MBC | Derniers billets

MBC | Instagram