Séjour à Kyoto été 2017, mercredi 16 août

Bon, comment dire…

Bon, comment dire, vous, je ne sais pas, mais moi, ça m’a fait très plaisir de vous écrire tous les jours. Bon, d’accord, j’ai paressé et je n’ai pas fait l’effort de toujours écrire avec les accents. Mon mac a un clavier japonais, ce qui veut dire que c’est un clavier QWERTY. Je connais bien les dispositions du clavier français, mais quand je m’emmêle, ça me déconcentre.
On est jeudi matin, c’est la dernière journée à Kyoto. Je vous posterai donc un billet demain matin avec les photos d’aujourd’hui… Ça passe vite, une semaine. J’ai commencé à penser aux vacances d’hiver, regardé le prix des billets d’avion, quatre mois aussi, ça passe très vite…

Hier, donc, promenade à pieds car tous les vélos étaient déjà loués quand nous sommes descendus. Eikando 永観堂 d’abord, avec un de ses bâtiments aux couleurs et motifs anciens restaurés, un jardin magnifique, vert et couvert de mousses sous les érables. Et puis deux jardins à côté du Nanzen-ji 南禅寺, le Nanzen-in 南禅院 et le Shinjo-in 心情院, tous les deux baignés de verdure. Et puis retour à Gion, à pieds, achat des omiage (souvenirs) pour l’école et mes cours du lundi.
Le soir, de l’hôtel, la cérémonie de fin de O-Bon お盆, la fête des morts, Gosan-no-okuribi 五山の送り火 avec le célèbre signe dai 大 dans les montagnes. Les esprits maléfiques venant du nord sont stoppés…

Pas beaucoup de temps, mais promis, je reviens…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez calculer (protection contre les spams) *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.