L’été, c’est KPop

Je sais, c’est vraiment très loin de valoir ce petit bijou paru chez Brilliant Classic, les Concertos pour cordes de Durante, interprétés par Ensemble imaginaire…

Cela faisait longtemps, hein, une bonne petite play-list de vidéos de KPop… (laissez défilez la vidéo, il y a plus de 15 morceaux enchainés).. Et hop!
Bon, oui, je sais, c’est de la pop de maison de disque, c’est du skisfait (et c’est vraiment très loin de valoir ce petit bijou paru chez Brilliant Classic, les Concertos pour Cordes de Durante interprétés par Ensemble imaginaire…), mais j’aime la pop facile, ça m’amuse toujours quelques jours. Et en la matière, la KPop, ce sont des mecs vraiment beaux à tomber, c’est très bien produit, c’est pas en anglais, c’est généralement habillé avec deux à trois ans d’avance sur par chez vous, en plus clean, et en couleur. C’est léger, quoi, et c’est gratuit et légal sur Youtube.

Dans le lot, notamment, je vous ai mis le dernier truc de BOA sorti fin juin, CAMO.
Là, franchement, je ne comprends pas. Les radios en France débordent de ces trucs standardisés Madonna-Beyonce-Minogue-etc, et pas une radio ne s’aventure à passer du BOA qui, en la matière, les vaut bien toutes (j’avoue, je ne comprends pas plus qu’ils ne s’aventurent pas pour Myriam Farès, la chanteuse pop la plus populaire du monde arabe…).
Il faut croire qu’il y a une petite dose de racisme et/ou d’ignorance là dedans, car Boa chante depuis près de 20 ans, en Corée bien entendu, mais aussi au Japon (et en japonais) et en Chine (en chinois), et qu’elle chante même en anglais, qu’elle danse sur scène et qu’elle est l’artiste pop la plus vendue en Asie. Elle a eu droit à ses vidéos en 3D vers 2009/2010, à l’époque où elle portait des vestes à épaulettes carrées (qu’on voyait dans toutes les vidéos KPop et jusqu’aux présentatrices du journal télévisé chinois) et elle a bien entendu reçu plusieurs prix de meilleure artiste pop en Asie. Je suis persuadé que les asiatiques de France seraient heureux, de temps en temps, de voir des artistes asiatiques à la télévision, tout les gays asiatiques de France auraient peut être aimé que Blued, l’application de rencontre numéro un en Chine, n’oublie pas de mettre un ou deux asiatiques dans sa campagne de publicité dans le métro parisien…

Anyway, c’est l’été, alors je vous ai fait une petite sélection de Kpop toute en couleur(s), avec de beaux garçons (certainement tous passés par la chirurgie esthétique), de jolies filles (idem), des éoliennes, des chorégraphies comme l’Asie les adore (il y a toujours les vidéo d’entrainements pour celles et ceux qui veulent les faire chez eux…).

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à l'opération suivante (protection contre les spams) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.