Inspiration

Je ne pense pas avoir autant de ma vie regardé le ciel qu’à cette époque là, incapable d’y voir la moindre trace d’espoir, c’était simplement le désespoir

(écrit mardi 25)
Je suis dans le métro, hier, nous avons eu un très beau soleil mais voilà qu’aujourd’hui de nouveau il fait gris avec vent frais et sec. La nuit, les températures ont commencé à décrocher, 9 degrés ce matin. Le ciel à cette couleur gris crème que je n’aime pas, emprunte de la couleur du ciel ce jour de séisme en 2011, et les jours qui ont suivi. La couleur n’y est pour rien, c’est juste une emprunte, une autre, de celles qui font la vie. Je ne pense pas avoir autant de ma vie regardé le ciel qu’à cette époque là, incapable d’y voir la moindre trace d’espoir, c’était simplement le désespoir.

Mais qui c’est, c’est peut-être mieux ainsi, s’il y avait eu un grand ciel bleu, plus jamais je ne regarderais l’été de la même façon, en tout cas, j’ai trouvé cette année là une bonne raison de ne pas aimer l’hiver.

J’ai jeté plusieurs paires de vieilles chaussures hier, espadrilles de cet été -j’écris espadrilles, mais ce n’étaient que des copies achetées à H&M-, bottines achetées il y a deux ans arrivées en fin de vie, chaussures d’été elles aussi ayant fait leur temps. Je n’achète plus de chaussures, ici, la qualité est tellement chère, bien plus chère qu’en France, et je suis limité par la taille car au Japon, au delà du 42 (27 centimètres), le choix se rétrécit.

Alors, je suis allé en acheter de nouvelles, et j’ai trouvé de très belles bottines Chelsea que j’avais vues il y a deux ans mais qui cette fois-ci étaient en solde. Presque 35%. Je ne comptais pas les acheter, mais elles sont si jolies, alors je les ai achetées. Magnifique fabrication. Rien à faire, une belle chaussure habillé vraiment le pied.

J’ai arrêté les médicaments contre mon allergie à l’herbe à poux, pour le moment tout se passe bien.
(j’ai écrit dans le métro très rapidement mais oublié de poster, alors voila…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à l'opération suivante (protection contre les spams) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.