Et encore du soleil…

Ben, aujourd’hui, encore du soleil. Début des cours à 11h40. On s’est levé vers 9h30. Petit déjeuné vers 10h20 et départ à 11h00. Les dimanches sont chronométrés-millimétrés. Ce matin encore, un grand soleil mais toutefois moins chaud qu’hier. Toujours la même lumière en sortant. 葛西/Kasai est loin de “Tôkyô-centre” (pour les traditionnels, la 山手線/ligne yamanote, mais pour moi la 大江戸線/ ligne Ôedo), il faut utiliser l’horrible (car sur-congestionnée) 東西線/ ligne Tôzai, mais le coin est tranquille, vert, la mer est visible très facilement, les rues, larges, laissent voir le ciel. Et bien qu’éloigné, 銀座/ Ginza n’est qu’à 45 minutes en vélo. C’est pas si loin. Et c’est encore Tôkyô. J’adore le grand pont qui franchit la 荒川/ rivière Ara : on y voit la baie de Tôkyô, les bateaux au loin. Le soir, on y voit le feu d’artifice de 東京ヂスニー/ Tôkyô Disney d’un côté et 東京タワー/ la tour de Tôkyô de l’autre. Les avions survolent la baie en route vers 羽田空港/ l’aéeoport Haneda. Le soir, entre les deux rives de la rivière Ara, une masse obsure et épaisse semble s’abattre sur la baie, sur la mer. C’est étrange et profond. Je crois que j’aime la mer… À Kasai, il y a mon “hypermarché” préféré, Jusco (prononcer jasucoo), il y a des parcs, des pistes cyclables. Ca ressemble à une ville française de première couronne avec ses hypers, ses supers (Maruetsu, Y’Mart). Ce matin, il faisait beau et au soleil j’apprécie de ciel qui se laisse voir de partout.
Journée ordinaire au travail où nous digérons tous l’incident. Les employées Japonaises ne semblent pas inquiètes outre mesure.
Je suis rentré vers 19h40. J’ai regardé 2 doramas : Liar game et 私達の教科書 (notre manuel scolaire), 2 des 3 que j’ai suivi cette saison. Et me voici qui écrit ce journal.
Demain, c’est lundi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez calculer (protection contre les spams) *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.