À Dubaï…

Premier billet thématique regroupant des photographies que je n’avais pas éditées ou d’articles que je n’avais pas encore postés. Et pour nous dépayser un peu, commençons pas Dubaï.

La vidéo attachée est du 4 janvier 2017, prise lors de mon retour de Londres. Londres était froid, Tôkyô était froid, mais à Dubaï les manches courtes étaient de rigueur. Jun et moi nous sommes arrêtés dans un hôtel 5 étoiles près de l’aéroport, le moins cher de la chaîne Jumeirah, le Jumeirah Creekside.
Bon, n’allez pas croire que c’est cher, en fait, à deux, cela ne revient vraiment pas si cher, environ 90 euros par personne, déjeuner compris. Et vous savez, Emirates, aux dates où je voyage en Europe, propose les prix les plus compétitifs: la fin de l’année est une période de pointe, au Japon. Alors, comme le vol est très très long, j’ai pris l’habitude de couper en deux et de me poser une journée à Dubaï. Cet hôtel, en plus de la proximité de l’aéroport (environ 30 minutes à pied pour les courageux), est très bien situé, à côté de la station de métro GCICO (deux arrêts du terminal 3) et très proche de la « Creek », l’estuaire et ancienne ville de Dubaï, son port historique, là où on commerçait les perles et dont je vous donne ici un aperçu avec quelques photos.

J’aime bien cette halte, le climat à ce moment de l’année, l’architecture autours de l’estuaire, mais aussi la vue lors de l’atterrissage sur l’aéroport de Dubaï, le désert et les dunes qui apparaissent sous les nuages parfois massifs. Le soir, on voit la lune, elle est couchée, très différente de la lune en France (verticale) ou au Japon (penchée). Question de latitude.

La nuit, le ciel est transparent, les étoiles visibles. Comme je mettais de l’ordre dans mes photos, je vous ai fait un album de quelques photos prises au cours de mes trois « stop over ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à l'opération suivante (protection contre les spams) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.